Microsoft 365 va repérer les propos grossiers et malveillants



Microsoft 365 va repérer les propos grossiers et malveillants

Le centre de conformité de Microsoft 365 va se compléter d’outils de classification pouvant être entraînés à détecter des propos injurieux pour éviter les échanges malveillants entre collaborateurs utilisant la suite bureautique.

La collaboration à distance installée par le télétravail a canalisé vers la messagerie, instantanée ou pas, une partie des échanges entre collègues. Ce mode d’interaction, qui s’opère dans un cadre professionnel, n’exclut pas pour autant les risque de comportements déplacés. Mieux vaut prévenir, juge sans doute Microsoft. L’éditeur est en train d’apporter à sa suite bureautique la possibilité de détecter des propos grossiers ou malveillants. L’ajout, repéré par TechRadar, est signalé dans la feuille de route de la suite bureautique Microsoft 365 à la date du 24 mars. Il s’applique au « compliance center » de la suite qui donne accès aux outils et données permettant à une organisation de gérer son cadre de conformité.

Le développement en cours, dans la partie protection et gouvernance des informations du centre de conformité, porte sur des classificateurs pouvant être entraînés à détecter des menaces, du harcèlement ciblé ou des grossièretés. La détection pourra s’opérer sur 7 langues : l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le portugais, l’italien, le japonais et le chinois. Les outils de classification sont entraînés à identifier un type de contenus à partir de plusieurs centaines d’exemples. Souhaitons que ceux-ci apprennent plus vite que les outils permettant de distinguer les mails légitimes du spam dans la messagerie Outlook qui, au fil des séances d’apprentissage, continuent à remplir le dossier Courriers indésirables. 

Pour plus d’information : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-corrige-une-faille-critique-et-exploitee-dans-webkit-82430.html


Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram

Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité