Pourquoi est-il important de protéger vos sauvegardes?

Pourquoi est-il important de protéger vos sauvegardes?

Selon le Top Ten Security Risk de l’OWASP, l’exposition des données sensibles fait partie des 10 principaux risques de sécurité pour les applications. Cela signifie que vos données au «repos» et en «transit» sont vulnérables et peuvent être compromises si elles ne sont pas correctement protégées.


Les sauvegardes ne sont rien d’autre qu’une copie de vos données source. Imaginez que vos jeux de sauvegarde tombent entre de mauvaises mains; il peut faire l’objet d’une extraction non autorisée d’informations commerciales vitales.


Les données compromises ont de nombreuses conséquences coûteuses, telles que:


  • Perte de revenus
  • Dommages à la réputation de la marque
  • Perte de propriété intellectuelle (DPI)
  • Vandalisme en ligne

C’est une situation risquée, non?


Vos données de sauvegarde sont de la plus haute importance. elles doivent être protégés et sécurisés.


Quand faut-il utiliser le cryptage?

En tant que norme de l’industrie, il est recommandé d’activer le chiffrement pour les sauvegardes ciblant les périphériques détachables tels que les périphériques à bande et les périphériques RDX. Étant donné que les médias sont envoyés hors site, il est sage de s’assurer que les données sont protégées par cryptage.


Même les sauvegardes envoyées vers des périphériques de stockage dans le cloud doivent être protégées par un cryptage, étant donné que les données transitent par le câble et qu’il existe des risques d’interception de données pendant leur transit.


Quelles sont les améliorations de chiffrement dans Backup Exec 21.1?

Veritas Backup Exec fournit déjà une capacité de cryptage des données en cryptant les données client à la source, en envoyant lesdites données via une connexion sécurisée, garantissant ainsi la sécurité pendant le transit ainsi qu’au repos. Dans notre engagement continu à apporter rapidement des améliorations incrémentielles aux fonctionnalités que nous publions, Veritas Backup Exec 21.1 utilise PBKDF2, qui est l’algorithme amélioré de la fonction de dérivation de clé basée sur un mot de passe v2 pour générer des clés de cryptage AES-256 basées sur une phrase de passe.

Pour plus de details >>

https://vox.veritas.com/t5/Backup-Exec/Why-is-it-important-to-safeguard-your-Backups/ba-p/882635

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram



Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité