Les mises à jour du BIOS font disjoncter certains PC Dell et Alienware



Les mises à jour du BIOS font disjoncter certains PC Dell et Alienware

Parfois, il vaut mieux attendre avant de cliquer sur le bouton de mise à jour. Certains PC Dell et Alienware rencontrent des problèmes au démarrage après avoir effectué la dernière mise à jour du BIOS.

Le bug affecte les ordinateurs portables Latitude 5320 et 5520 (BIOS version 1.14.3), les ordinateurs de bureau Inspiron 5680 (BIOS version 2.8.0) et la série d'ordinateurs de bureau Aurora R8 (BIOS version 1.0.18). (Crédit : Alienware)

Le bug affecte les ordinateurs portables Latitude 5320 et 5520 (BIOS version 1.14.3), les ordinateurs de bureau Inspiron 5680 (BIOS version 2.8.0) et la série d’ordinateurs de bureau Aurora R8 (BIOS version 1.0.18). (Crédit : Alienware)

En tant qu’utilisateurs, nous sommes généralement conditionnés pour faire implicitement confiance aux logiciels et aux mises à jour qui proviennent des fabricants de nos ordinateurs. Mais ces personnes sont aussi, eh bien, des humains, et font parfois des erreurs. Cela semble être le cas pour un nombre croissant d’ordinateurs portables et de bureau fabriqués par Dell, et au moins certains vendus sous sa marque Alienware, dédiée aux gamers. Des mises à jour récentes du BIOS de certains ordinateurs Inspiron, Latitude et Aurora provoquent des écrans bleus au démarrage.

Comme le rapporte notre confrère Bleeping Computer, les forums de clients Dell et les fils de discussion Reddit se remplissent de plaintes de propriétaires d’ordinateurs portables Latitude 5320 et 5520 (BIOS version 1.14.3), de PC de bureau Inspiron 5680 (BIOS version 2.8.0) et de la série Aurora R8 (BIOS version 1.0.18). Après avoir appliqué les mises à jour associées, les clients signalent que les ordinateurs démarrent sur un écran bleu, puis s’éteignent à nouveau immédiatement. D’autres obtiennent des messages d’erreur « Time-of-day not set » (heure du jour non définie), suivis d’un arrêt sans aucune intervention.

Rétrograder le BIOS, une opération délicate :

Quelques utilisateurs ont réussi à rétablir la version précédente de leur BIOS, mais il s’agit d’un processus délicat qui n’est pas à la portée d’un néophyte en informatique, et qui ne fonctionne pas pour tout le monde. La méthode nécessite également le retrait de la batterie interne et une séquence sur les boutons d’alimentation sur les ordinateurs portables Latitude.

En effet, il est important de mentionner que les PC portables concernés par ce problème peuvent encore avoir des problèmes de démarrage jusqu’à ce que vous déconnectiez la batterie, appuyiez sur le bouton d’alimentation pendant 15 secondes et rebranchez la batterie et le chargeur avant de remettre sous tension. Dell n’a pour l’instant pas communiqué officiellement à ce sujet.



Pour plus d’information : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-mises-a-jour-du-bios-font-disjoncter-certains-pc-dell-et-alienware-85224.html

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram


Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité