Un bug bloque le SSD dans les appliances Firepower de Cisco



Un bug bloque le SSD dans les appliances Firepower de Cisco

L’équipementier est revenu en détail sur un bug touchant le SSD équipant les appliances de sécurité Firepower. Cisco a publié une mise à jour du firmware pour résoudre le problème.

Voilà un bug qui n’est passé inaperçu en affectant 43 modèles de la gamme d’appliances de sécurité Firepower de Cisco. Les conséquences étaient pour le moins fâcheuses puisqu’il bloque la transmission du trafic et empêche l’accès à la console de gestion des équipements. La firme américaine a présenté cette semaine un retour détaillé sur ce problème.



Une mise à jour du firmware recommandée

Une première solution consistait à éteindre et rallumer l’appliance, mais la manipulation n’accordait qu’un sursis de 1008 heures, soit environ 6 semaines avant que le problème ne se reproduise. Autre point et, non des moindres, les utilisateurs ayant des identifiants légitimes pourraient ne pas se connecter à la console de gestion. Mais Cisco ne donne pas plus de détails sur le sujet.


Du coup, la firme américaine a corrigé le bug en mettant à jour le firmware. Cisco recommande d’actualiser rapidement les appliances Firepower avant la limite des 28 224 heures. On se souvient que HPE avait eu le même souci en 2019 et en 2020 avec un bug dans les SSD équipant plusieurs de ses produits. 


Pour plus d’information : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-bug-bloque-le-ssd-dans-les-appliances-firepower-de-cisco-82988.html

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram

Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité