Rapport sur l’état de santé de Windows 10: problèmes de septembre 2020, fiasco de Defender, etc.


Rapport sur l’état de santé de Windows 10: problèmes de septembre 2020, fiasco de Defender, etc.

Ce rapport sur l’état de santé de Windows 10 fournit un aperçu des problèmes rencontrés par les utilisateurs en septembre 2020 en raison de nouvelles mises à jour cumulatives ou de modifications apportées au système d’exploitation.


Chaque mois, Microsoft publie de nouvelles mises à jour Windows le deuxième mardi de chaque mois, appelées Patch Tuesday, pour corriger les bogues du système d’exploitation et les vulnérabilités de sécurité.

En plus des mises à jour Patch Tuesday, Microsoft publie également une mise à jour cumulative optionnelle de Windows 10 vers la fin du mois pour toutes les versions prises en charge du système d’exploitation.


Cette deuxième mise à jour est connue sous le nom de mise à jour «d’aperçu» car elle contient les correctifs à venir dans le Patch Tuesday du mois prochain et permet aux administrateurs et aux consommateurs de tester les correctifs avant leur publication dans le monde entier.

Malheureusement, lorsque de nouvelles mises à jour de Windows 10 sont publiées, il est très courant que les utilisateurs rencontrent des bogues qui provoquent des plantages, des problèmes de performances et des problèmes visuels, que nous allons décrire dans ce rapport.


Les chiffres de septembre 2020 de Windows 10

Depuis la publication de la mise à jour de mai 2020, la fonctionnalité d’optimisation des lecteurs de Windows 10 a commencé à exécuter la commande TRIM sur les disques durs qui ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.


Bien que cela n’affecte pas les lecteurs eux-mêmes, cela sera affiché comme une erreur dans le journal des événements.


Windows 10 plante sur les ordinateurs portables Lenovo ThinkPad

Windows 10 sur les modèles d’ordinateurs portables Lenovo ThinkPad de 2019 et 2020 a commencé à planter avec des erreurs d’arrêt en raison d’un changement introduit dans les mises à jour Windows.


Une fois que les utilisateurs de Lenovo ThinkPad ont installé Windows 10 2004 KB4568831 et les mises à jour ultérieures, Windows 10 commençait à se planter avec les erreurs «SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED» (dans l’écran de message d’erreur d’arrêt) et «0xc0000005 Accès refusé».


Lenovo a averti que cela se produit si le paramètre «Sécurité biométrique améliorée de Windows» est activé dans la configuration UEFI d’un ordinateur portable.


Cette semaine, Microsoft a reconnu le problème et a déclaré qu’il travaillait avec Lenovo sur un correctif.


Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre le correctif, vous pouvez désactiver la fonctionnalité Lenovo en accédant à la configuration UEFI de l’ordinateur portable et en désactivant le paramètre Sécurité biométrique Windows améliorée dans le menu Sécurité> Virtualisation.

Pour plus de details >>

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-10-health-report-september-2020-issues-defender-fiasco-and-more/

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram



Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité