Migrez et optimisez vos applications stratégiques dans Microsoft Azure avec Veritas InfoScale

Migrez et optimisez vos applications stratégiques dans Microsoft Azure avec Veritas InfoScale

L’exécution de vos applications critiques dans le cloud peut être un excellent moyen d’optimiser vos opérations informatiques. Microsoft Azure offre des fonctionnalités de sécurité, de fiabilité et de performances qui prennent en charge l’exécution de vos charges de travail critiques. L’intégration de Veritas InfoScale à Azure vous permet de rationaliser vos charges de travail stratégiques dans Azure. InfoScale minimise davantage le risque de temps d’arrêt et de perte de données pour vous aider à maintenir vos applications critiques opérationnelles dans le cloud à tout moment.


Veritas InfoScale est une solution d’optimisation définie par logiciel pour les applications critiques qui extrait les applications de leurs ressources matérielles et logicielles sous-jacentes. Cette abstraction permet des optimisations de niveau entreprise autour de la continuité des activités, des performances et de l’agilité de l’infrastructure dans les environnements physiques, virtuels et cloud.


InfoScale a une intégration avancée avec Azure qui simplifie le déploiement et la gestion de vos applications critiques dans le cloud:

Continuité des activités :

InfoScale fournit une automatisation complète de la haute disponibilité et de la récupération pour vos applications, avec une expérience utilisateur très similaire dans les environnements sur site et Azure.

Utilisation optimisée des ressources :

InfoScale prend en charge plusieurs configurations à haute disponibilité qui peuvent être optimisées en fonction de l’environnement – production ou développement / test. Avec le partage de stockage flexible (FSS), vous pouvez créer des clusters de stockage partagé rentables à l’aide de l’infrastructure de calcul et de stockage native Azure pour augmenter considérablement les performances des applications et la résilience des données.

Performances :

Les disques Azure Ultra offrent l’un des plus hauts niveaux de performances disponibles dans le cloud. Grâce à la mise en cache intelligente d’Azure Ultra Disks et d’InfoScale SmartIO, vous pouvez considérablement améliorer les performances des applications critiques sans augmenter votre empreinte de ressources.

Redondance géographique :

Veritas Cluster Server (VCS) offre une haute disponibilité pour vos applications dans les zones et régions Azure, et entre les centres de données sur site et Azure, ce qui minimise la probabilité de temps d’arrêt en cas de panne locale ou régionale.

Gestion des niveaux de service :

La fonction VBS (Virtual Business Service) d’InfoScale prend en compte le service professionnel complet fourni par les applications multiniveaux. VBS gère la haute disponibilité pour tous les niveaux d’application en tant que service logique unique. Cela signifie une récupération plus rapide et un temps d’arrêt minimal – sans intervention manuelle.

La figure 1 vous donnera une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler dans votre environnement Azure.

Fonctionnement d’InfoScale dans Azure

Pour simplifier la configuration de la haute disponibilité, InfoScale est livré avec une gamme d’agents qui s’intègrent dans diverses applications tierces. InfoScale fournit également des agents explicitement écrits pour s’intégrer à Azure, ce qui vous permet d’effectuer des opérations telles que le provisionnement de disque, l’enregistrement d’adresses IP avec DNS ou le provisionnement de machines virtuelles avec des API RESTful dans des environnements Azure.


Les agents d’InfoScale se lient aux API RESTful Azure pour permettre des opérations qui rendent vos applications hautement disponibles. Par exemple, disons que vous avez deux nœuds dans un cluster InfoScale dans Azure. On s’attend à ce que si un nœud tombe en panne, votre service d’entreprise basculera vers le deuxième nœud pour maintenir la disponibilité. Les agents InfoScale qui s’intègrent aux ressources Azure telles que le disque, l’IP et le DNS seraient déconnectés du nœud défaillant et reconnectés au nœud de basculement. Lorsque votre nœud défaillant récupère, InfoScale peut reconnecter ces ressources.


Utilisation d’InfoScale avec des bases de données Oracle dans Azure


Maintenant que nous en savons plus sur le fonctionnement d’InfoScale avec Azure, voyons comment vous pouvez utiliser InfoScale pour implémenter une base de données Oracle hautement disponible dans Azure.


Contrairement à la plupart des solutions de clustering, InfoScale avec Fast Failover permet le basculement rapide des bases de données Oracle en fournissant un système de fichiers en cluster avancé qui peut être monté sur les nœuds Oracle actifs et passifs en parallèle. Cela réduit considérablement le temps de basculement. InfoScale fournit également une surveillance, une automatisation, une orchestration, une gestion de haute disponibilité et une détection des pannes personnalisables en profondeur tout en réduisant considérablement vos coûts par rapport aux fonctionnalités Oracle natives.


Les bases de données Oracle utiliseraient des ressources système telles que le disque Azure, les ressources IP et DNS. Lorsqu’une ressource gérée par InfoScale échoue, l’Intelligent Monitoring Framework d’InfoScale fournit une détection des pannes quasi instantanée au niveau du noyau et peut prendre des mesures correctives si nécessaire – du simple redémarrage du service à un basculement complet de nœud à nœud. Si nécessaire, les fichiers de journalisation seront appliqués une fois l’instance basculée. Étant donné qu’InfoScale gère l’ensemble du processus de basculement, vos applications se reconnectent simplement à l’instance active avec une interruption minimale. La figure 3 montre comment InfoScale gère les opérations de basculement pour une base de données Oracle dans Azure.


Pour plus d’information et la solution c’est par ici >> https://vox.veritas.com/t5/Availability/Migrate-and-optimize-your-mission-critical-applications-in/ba-p/883081

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram



Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité