Microsoft corrige en urgence un bug PDF dans Windows 10



Microsoft corrige en urgence un bug PDF dans Windows 10

L’éditeur a publié un correctif pour un problème empêchant les utilisateurs d’ouvrir des documents PDF depuis certaines applications. Microsoft précise que l’ensemble des versions de Windows 10 sont concernés.

De manière exceptionnelle, Microsoft vient de publier en urgence un correctif pour la totalité des versions de Windows 10. Le patch résout un bug empêchant les utilisateurs d’ouvrir des documents PDF depuis certaines applications.

La mise à jour KB5004760 est disponible pour les appareils exécutant les éditions client de Windows 10 versions 2004, 20H2 et 21H1, ainsi que les versions 2004 et 20H2 de Windows Server. Microsoft précise que ce correctif est optionnel, « il résout le problème dans lequel Internet Explorer 11 et les applications utilisant WebBrowser ne réussissaient pas à ouvrir les PDF ». Par ailleurs, l’éditeur souligne que certains utilisateurs ont vu « un simple fond gris apparaître à l’ouverture d’un PDF avec un plug-in Acrobat d’Adobe ». A noter que les utilisateurs d’Internet Explorer ne sont pas affectés par ce bug en activant l’option « Activer les processus 64 bits pour le mode protégé amélioré » dans l’onglet Avancé des options Internet.

Une mise à jour automatique

Le KB5004760 est une mise à jour cumulative, vous n’aurez pas à déployer une mise à jour précédente avant de l’installer. Il est possible de la télécharger manuellement et de l’installer depuis le catalogue Microsoft Update. Les administrateurs peuvent également l’importer manuellement dans Windows Server Update Services (WSUS).

Une solution de contournement est aussi proposée par la firme de Redmond pour ceux qui ne peuvent pas installer immédiatement le correctif. On peut notamment ouvrir les fichiers PDF directement dans Acrobat plutôt que dans IE 11 ou l’application concernée.

Pour plus d’information : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-corrige-en-urgence-un-bug-pdf-dans-windows-10-83475.html

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram

Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité