Le ransomware arrive sur la plateforme de commerce électronique X-Cart

Le ransomware arrive sur la plateforme de commerce électronique X-Cart

La société affirme qu’elle s’est maintenant remise de l’attaque et que tous les sites clients sont maintenant de nouveau en place.

Le fournisseur de logiciels de commerce électronique X-Cart a subi une attaque de ransomware à la fin du mois d’octobre qui a fait tomber les magasins clients hébergés sur la plate-forme d’hébergement de l’entreprise.

On pense que l’incident s’est produit après que des attaquants ont exploité une vulnérabilité dans un logiciel tiers pour accéder aux systèmes d’hébergement de magasins X-Cart.


« Nous avons identifié ce que nous pensions être la vulnérabilité, mais nous ne souhaitons pas divulguer le nom tant qu’il ne sera pas confirmé par notre société de sécurité », a déclaré Jeff Cohen, vice-président du marketing pour Seller Labs, la société derrière X-Cart, à ZDNet dans un email.


Cohen a déclaré que les attaquants avaient eu accès à un petit nombre de serveurs, qu’ils ont cryptés, ce qui a effectivement fait tomber les magasins X-Cart fonctionnant au-dessus des systèmes concernés. Certains magasins ont complètement fermé leurs portes, tandis que d’autres ont signalé des problèmes d’envoi d’alertes par e-mail.


«La panne a affecté un petit pourcentage de notre infrastructure, principalement celles de nos serveurs d’hébergement partagé.


« Nos systèmes de base n’ont pas été touchés », a déclaré Cohen.


Dans l’intervalle, Cohen a déclaré que «tous les sites Web des clients ont depuis été restaurés».

Pour plus d’information >>

https://www.zdnet.com/article/ransomware-hits-e-commerce-platform-x-cart/

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram

Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité