IBM lance un nouveau service, SASE, pour développer le Zero Trust en entreprise



IBM lance un nouveau service, SASE, pour développer le Zero Trust en entreprise

 En partenariat avec Zscaler, le service a pour objectif de renforcer les système de sécurité des entreprises en s’appuyant sur l’approche « Zero Trust ».


BM a annoncé une nouvelle solution, « Secure Access Service Edge » (SASE), conçue pour encourager l’approche Zero Trust pour la sécurité en entreprise.


Mercredi, le géant de la technologie a indiqué que le nouveau service, IBM Security Services for SASE, s’appuiera sur la technologie fournie dans le cadre d’un partenariat avec la société de cybersécurité Zscaler, annoncé en mai.


Il a été « conçu pour aider à accélérer l’adoption par les organisations de la sécurité fournie par le cloud à la périphérie, plus près des utilisateurs et des appareils qui accèdent aux ressources de l’entreprise », selon IBM, ainsi que pour promouvoir l’accès réseau sans confiance (ZTNA) dans l’entreprise.


IBM Security Services for SASE comprend les protocoles de la stratégie de Zero Trust de l’entreprise, les plans de SASE, une architecture réseau moderne et les capacités de Zscaler, y compris la création de processus et de politiques pour la gestion de SASE, ainsi que la prise en charge d’IBM Managed Security Services.


« Les approches traditionnelles de la sécurité des réseaux ne sont plus viables »



Selon l’entreprise, IBM Security Services pour SASE contribuera à la prise en charge d’une main-d’œuvre désormais hybride, des systèmes d’accès tiers, de l’exécution des fusions-acquisitions et des mises à niveau du réseau pour faciliter le cloud, la 5G et les appareils de l’internet des objets (IoT).

« Les approches traditionnelles de la sécurité des réseaux ne sont plus viables dans un monde numérique où les utilisateurs et les applications sont distribués », avertit Mary O’Brien, directrice générale d’IBM Security. « Nous voyons cette transformation se produire sous nos yeux, car de nombreuses organisations prévoient de fonctionner selon un modèle hybride dans un avenir prévisible. Cette nouvelle approche nécessite un changement de culture, de processus et de collaboration entre les équipes, parallèlement à une nouvelle architecture technologique.

» La nouvelle solution est désormais disponible dans le commerce.

Plus tôt cette année, IBM et Zscaler ont annoncé leur alliance parallèlement à la création d’une mise en œuvre Software-as-a-Service (SaaS) d’IBM Cloud Pak for Security, axée sur la rationalisation du développement d’architectures Zero Trust dans l’entreprise.


Pour plus d’information : https://www.zdnet.fr/actualites/ibm-lance-un-nouveau-service-sase-pour-developper-le-zero-trust-en-entreprise-39928079.htm

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram

Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité