Améliorez la résilience de votre protection des données avec Backup Exec

Améliorez la résilience de votre protection des données avec Backup Exec

Quelle est l'importance de la résilience dans la protection des données?

La continuité des activités a toujours été un défi pour les entreprises - tant les petites entreprises que les entreprises. Nous vivons dans un monde d'incertitude. Aucun système n'est exempt de pannes. Il y a des pannes dues aux attaques de ransomware, au déni de service, à la cyber-violation, à l'exploitation de la sécurité du réseau, aux pannes d'infrastructure, aux pannes d'applications et de services, etc. Les entreprises subissent des pertes causées par ces pannes.


En plus de suivre les meilleures pratiques du secteur, les entreprises s'appuient sur des solutions de protection des données pour atteindre leur objectif de temps de récupération (RTO) et leur objectif de point de récupération (RPO). Avec des perturbations environnementales imprévisibles et la croissance des données, la solution de protection des données doit être résiliente et robuste.


Comment Backup Exec assure-t-il la résilience des sauvegardes?

Des décennies d'expérience ont aidé Backup Exec à créer une solution de sauvegarde résiliente. Il gère intelligemment toutes les perturbations environnementales contrôlables (par exemple, panne de réseau intermittente, système lent, etc.) pour garantir qu'aucune donnée ne reste non protégée.


Prenons un aperçu des principales fonctionnalités résilientes de Backup Exec.

  • Cyber-résilience:

La cyber-résilience est la capacité d'une organisation à se préparer, à réagir et à se rétablir lorsque des cyberattaques se produisent.


Les attaques telles que les ransomwares, les violations de données, etc. deviennent chaque jour plus intelligentes et il ne suffit pas de se protéger contre celles-ci avec un pare-feu et un logiciel de sécurité. Pour maximiser l’impact, les attaquants ne ciblent pas uniquement l’environnement de production, mais sauvegardent également les données qui sont la bouée de sauvetage de l’organisation pour éviter de payer une rançon. Backup Exec dispose d'une fonction intégrée de résilience contre les ransomwares qui protège vos données de sauvegarde contre de telles attaques pour protéger les données.


De plus, Backup Exec s'engage à rester à jour avec les meilleures pratiques de sécurité pour défendre les vulnérabilités et les cyber-attaques.


Pour plus d'informations, reportez-vous à https://www.veritas.com/protection/backup-exec/ransomware-protection

  • Network Resilience

La résilience du réseau est une composante fondamentale du réseau de communication. Les services informatiques s'engagent à maintenir un niveau de service de haute qualité; cependant, vous ne pouvez pas prévoir les perturbations lors de l'exécution.


Backup Exec est conçu pour fonctionner en cas de perturbations du réseau telles qu'une latence élevée, une faible bande passante, une perte de connexion intermittente, etc. Backup Exec ajuste automatiquement son comportement en fonction de la disponibilité du réseau afin de réduire les risques de panne.


Par exemple, le succès de la sauvegarde dans le cloud dépend de la bande passante et du trafic Internet, qui sont pour la plupart hors du contrôle de l'organisation. Les fortes fluctuations de la bande passante peuvent entraîner des échecs de travail susceptibles d'avoir un impact sur le RPO et des frais de stockage cloud inutiles. Pour gérer cette situation, Backup Exec ajuste la vitesse de sauvegarde dans une certaine mesure. Le réglage manuel est également disponible dans les paramètres de Backup Exec.


De même, Backup Exec assure également la résilience lors de la restauration instantanée des machines virtuelles contre les pertes de réseau.


Ce ne sont que quelques exemples; Dans l'ensemble, Backup Exec dispose d'un ensemble complet de paramètres de configuration réseau pour régler les performances en fonction des besoins environnementaux.


Pour plus de détails, veuillez consulter https://www.veritas.com/support/en_US/article.100023307



  • Élasticité de Backup Exec

Dans le monde réel, nous ne pouvons pas garantir la stabilité des applications et des plates-formes car leur comportement change en fonction de la charge de travail, des paramètres système et de nombreux autres facteurs. Par exemple. réponses lentes, échecs de connexion, etc.


Backup Exec a une tolérance élevée pour de telles interruptions environnementales. Il détecte les pannes intermittentes et adopte la meilleure approche pour minimiser les risques d'échecs de sauvegarde.


Vous trouverez ci-dessous quelques fonctionnalités intégrées pour aider à atténuer ces problèmes

Avec des décennies d'innovation et d'alliance enrichissante avec plusieurs fournisseurs de logiciels / matériels, Backup Exec a développé une solution d'auto-réparation robuste pour gérer la défaillance logique sans l'attention de l'utilisateur de manière intelligente.


Par exemple, les systèmes de fichiers et les applications sont protégés par la technologie de capture instantanée depuis des années. Cependant, des services d'instantanés instables ou des réponses de service lentes peuvent entraîner des échecs. Backup Exec détecte et rajeunit intelligemment les services et la communication de service pour améliorer les taux de réussite des sauvegardes.


Backup Exec est renforcé pour gérer de telles situations avec élégance. Il offre également la flexibilité de régler le comportement pour qu'il fonctionne le mieux dans votre environnement.


Pour plus de détails, veuillez consulter https://www.veritas.com/content/support/en_US/doc/59226269-140215363-0/index


Protection des applications en cluster:


Les organisations utilisent des solutions de haute disponibilité (par exemple, Microsoft Cluster Services, Oracle Real Application Cluster, etc.) pour leurs applications critiques afin de minimiser les temps d'arrêt en cas de panne. La protection et la restauration des applications en cluster nécessitent une attention et une manipulation particulières pour maintenir un RTO minimum.


Backup Exec est conçu pour protéger les applications en cluster avec une expérience transparente indépendamment de la configuration du cluster (c'est-à-dire actif-actif et actif-passif) et du nombre de nœuds de cluster. Backup Exec détecte intelligemment le nœud actif au moment de l'exécution et agit en conséquence.

  • De l'échec du travail au succès

Backup Exec prend de manière proactive toutes les mesures nécessaires pour éviter les pannes. Il fournit des moyens de redémarrer les travaux de sauvegarde de manière conditionnelle lorsqu'ils rencontrent des échecs inattendus.

Backup Exec fournit un ensemble complet de règles de gestion des erreurs pour décider du comportement lors de situations erronées. Ces règles de gestion des erreurs faciles à configurer garantissent qu'aucune charge de travail ne reste non protégée. Avec l'aide de ces règles, on peut réexécuter automatiquement les travaux ayant échoué.


Par exemple, une sauvegarde cloud peut échouer en raison d'une panne sur Internet. Pour gérer cette situation, Backup Exec fournit une règle pour réexécuter le travail (avec des retraits configurables) si un travail échoue.


Pour plus de détails et les meilleures pratiques, reportez-vous au lien https://www.veritas.com/content/support/en_US/doc/59226269-140215363-0/index.

La fonction de redémarrage de Check-Point est une extension de la règle de gestion des erreurs décrite ci-dessus. Cette fonction permet au travail de sauvegarde de redémarrer à partir du point d'échec. Cela permet d'économiser le stockage de sauvegarde.


Pour plus de détails et les meilleures pratiques, veuillez consulter https://www.veritas.com/content/support/en_US/doc/59226269-140215363-0/index.


  • Résilience du serveur Backup Exec:

Les organisations déploient plusieurs serveurs Backup Exec pour protéger une variété de charges de travail, en particulier lorsqu'il existe une fenêtre de sauvegarde limitée et de nombreuses charges de travail à protéger. Si le matériel d’un serveur tombe en panne pour une raison quelconque, les sauvegardes configurées sur ce serveur sont affectées et les ressources concernées peuvent rester non protégées. Pour garantir qu'aucune ressource ne reste non protégée, Backup Exec recommande d'utiliser l'option CASO (Central Admin Server Option).


Dans le cas d'un environnement CASO, un seul serveur Backup Exec (alias CAS Server) gère plusieurs serveurs de médias Backup Exec (MBES) assurant l'équilibrage de la charge et la résilience des travaux. Si un ou plusieurs MBES tombe en panne, le serveur CAS délègue intelligemment les travaux de sauvegarde aux MBES restants assurant la protection de toutes les ressources.


Pour plus de détails et les meilleures pratiques, veuillez consulter https://www.veritas.com/support/en_US/article.100018502.


  • Résilience du stockage de sauvegarde:

Backup Exec fournit la résilience du stockage de sauvegarde, en plus de la résilience native fournie par les fournisseurs de stockage.


Si un travail de sauvegarde rencontre des problèmes inattendus lors de l'accès au magasin de sauvegarde, cela peut entraîner un échec du travail. Les problèmes typiques sont a) Le stockage est plein b) Le B2D distant n'est pas accessible c) La bandothèque ne répond pas.


Backup Exec recommande de gérer ces problèmes à l'aide de Backup Storage Pool. Le pool de stockage peut regrouper des types de stockage uniformes tels que disque / bande / cloud. Lorsque Backup Exec rencontre un problème avec le stockage de sauvegarde, il choisit automatiquement un autre stockage approprié dans le pool et poursuit l'opération de travail.


Pour plus de détails et les meilleures pratiques, veuillez consulter https://www.veritas.com/content/support/en_US/doc/59226269-140215363-0/v62502882-140215363.

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram

Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité