Optima victime d’une cyberattaque

Optima victime d’une cyberattaque

Le constructeur de machines d’emballage a « coupé » toute son informatique le 20 septembre en raison d’un acte malveillant qu’il ne sait toujours pas expliquer. 

Les constructeurs et équipementiers allemands seraient-ils devenus les cibles privilégiées des hackers ? Après Schmersal en juillet dernier, c’est au tour d’Optima d’être victime d’une cyberattaque. Les faits remontent au 20 septembre. Aucune information n’a filtré sur les motivations des hackers, notamment si l’entreprise a fait l’objet d’une tentative de rançonnage. La société basée à Schwaebisch Hall (Allemagne) a, en tout cas, réagi rapidement en isolant ses systèmes informatiques. Un groupe de travail a été mis en place. Il collabore avec les experts en informatique et les autorités pour restaurer la sécurité dans l’entreprise ainsi que chez ses clients et fournisseurs.

Saucissonnage du réseau

Plusieurs mesures ont déjà été mises en place : saucissonnage du réseau, installation de systèmes de prévention des intrusions, de détection de comportements inhabituels, sécurité accrue des e-mails et du Web. Le plan d'action s’étend à l’infrastructure mondiale. Après avoir été identifiées, les zones à risque seront analysées et nettoyées. Les contacts par e-mail avec l’entreprise sont, pour le moment, suspendus.

Nous sommes présents sur les réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram



Categories:

Company

Consulting

Formation

Support

Blog

Solutions

Société

À propos

Carrières

Partenariats

Partenaire

Symantec

Fortinet

Rapid7

BeyondTrust


UNIDEES®

Conditions d’utilisation

Déclaration de confidentialité

Déclaration de sécurité